dimanche 26 juin 2011

Piton de la Fournaise

Départ de la case: 3h30 => Oui faut partir tôt pour voir les plus belles merveilles de cette île.
Arrivée au pas de Bellecombe (départ des randonnées): 5h30 => route en lacets (surtout les 23 derniers kilomètres) dans le noir complet mais arrivée sous les étoiles. 





 
Sieste technique + petit Déjeuner: 6h30 => Prendre des forces et savourer un petit Dej' au lever du soleil en étant absolument seules.



Début de la randonnée: 7h => Des centaines de marches à descendre pour arriver dans l'enclos. Seules comme si la fin du monde était passée par là.


Arrivée au point de vue du Cratère Dolomieu: 9h30 => Photos, appeler papa et maman pour leur dire :" Oui je sais il est 7h30 en Métropole mais vous devinerez jamais où je suis là maintenant!!", Savourer un "gouter" jambon et fromage!


Retour sur nos pas, affrontage des marches pour sortir de l'enclos (oui c'est la partie la plus dure de la randonnée), arrivée (re) au pas de Bellecombe : 12h => Absolument KO après la montée finale mais la fierté de l'avoir fait!!



 



 
 Retour vers la civilisation => On découvre la route et la vue qu'on avait manqué la nuit ^^ Heureusement qu'on était seules et qu'on pouvait profiter de toute la largeur (c'est relatif) de la route!!


Au loin le volcan ...


... et derrière les nuages notre prochaine étape: le Piton des Neiges, point culminant de l'Océan Indien et ses 3070m !!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire